Alors… Qui suis-je ?

– Une nana géniale (paraît-il) – Nous allons bientôt être partenaires, alors autant commencer par les trucs sympas !

Un zeste d’autodérision et beaucoup de bonne humeur. La niaque et la volonté de réussir et faire réussir. Je crois avant tout à la force du collectif pour créer de la valeur ajoutée et si j’effectue une prestation pour vous, c’est avant tout AVEC vous que je la réussirai.

Si je ne me prends pas au sérieux,  je suis plutôt perfectionniste et un engagement est un engagement. Communicante de nature, j’adore papoter. Je vous rassure : je sais être aussi « straight to the point» (et oui… missions à l’international obligent : je suis Fluent in English.)

J’aime parler mais encore plus écouter… Inspirez-moi !

Je suis curieuse, dynamique, de nature positive, et surtout : j’adore mon boulot ! Découvrir de nouvelles équipes, de nouveaux projets et travailler dans une dynamique collective au profit de solutions innovantes : voilà ce qui me drive.

20 ans d’expérience au Marketing / Communication d’entreprises innovantes et encore 20 ans de challenge professionnel devant moi : c’est ce que l’on appelle le bel âge !

« Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux »…

Mes plus belles missions et Success Stories en équipe

  • Être reconnu comme leader sur son marché mondial après avoir commencé à 10 dans une pépinière

  • Animer des équipes commerciales et marketing en Europe, aux US et en Asie

  • Recevoir des Awards pour des innovations portées sur tous les continents

  • Représenter une jeune pousse sur les plus grands salons internationaux

  • Réussir à fédérer des équipes autour d’ambition commune

  • Transformer un concept en Best Innovation auprès de grands comptes

  • Négocier des partenariats commerciaux et technologiques avec les plus grands acteurs de son marché

  • Rajouter des 000 à sa communauté de clients, de followers et son chiffre d’affaire !

« Orientée résultats, j’ai une forte culture client et des compétences clés pour transformer la vision stratégique de l’entreprise en plan d’action marketing et communication.
La chance d’avoir pu occuper des postes pendant plusieurs années à l’étranger et la diversité des domaines métiers que je côtoie quotidiennement m’ont permis de développer une grande adaptabilité et empathie vis-à-vis de mes clients. »

Mon parcours Pro

  • 20 ans d’expérience de responsable marketing et communication dans le High-Tech

    ⇒ pour des start-ups, TPE et groupes innovants

    ⇒ en B2B et B2C

    ⇒ en France et à l’international

  • Formation Ecole de Commerce International (ESCE Paris)

JINTO – Associée et Chief Marketing Officer | 2019 – 2020

Application Jinto : application permettant l’organisation d’évènements privés et la création d’albums photos partagés.

HERCULES – Groupe Guillemot | International Marketing & Communication Manager | 2019

Hercules : principal leader mondial dans les contrôleurs et software DJ

COMENSO | Gérante de l’Agence de Communication | 2014 – 2018

Accompagnement Marketing et Communication opérationnels

CAPS entreprise – Marketing & Communications Manager | 2007 – 2013

Développement d’outils de programmation multicœurs (domaine du HPC) – Logiciel HMPP

ARTESYS International – Chargée de Communication | 2001 – 2007

Logiciel OPIDIS : Gestion Electronique de Contenu Technique

SOCIETE DU LOUVRE – Gérante d’unité et Déléguée à la Communication chaîne pour Campanile UK | 1997 – 2001

Groupe International d’Hôtellerie Restauration