Le meilleur positionnement pour votre innovation

L’objectif ici est de vous aider à identifier les marchés les plus porteurs et les cibles associées, connaitre l’environnement concurrentiel et valider l’adéquation de l’offre à la demande afin de définir le positionnement le plus adapté au(x) couple(s) produit(s)/marché(s).

Votre problématique

  • Vous créez votre start-up et vous voulez valoriser votre innovation ?

  • Vous lancez un nouveau produit ?

  • Vous voulez optimiser votre positionnement de marque ?

  • Vous souhaitez vous déployer à l’international ?

Les services que je vous propose pour y répondre

L’innovation ne se mesure pas par les brevets, mais par la portée des changements qu’elle engendre.

 

  • Porteurs d’innovation technologique mais aussi d’innovation d’usage, organisationnelle, de design de commercialisation, sociale : vous êtes confrontés à un contexte marché indéfini et des paramètres produits imprécis.

    Aujourd’hui encore, trop d’entreprises dépensent des budgets et temps de développement de produits conséquents pour finalement découvrir que l’adoption du consommateur n’est pas au rendez-vous ou beaucoup plus lente que prévu.

  • Alors que dans certains cas, cet échec est dû à une offre de trop faible valeur ajoutée, force est de constater que le problème est plus souvent lié à la faiblesse de la stratégie marketing.

  • La démarche marketing doit s’intégrer dans chaque phase de développement d’une innovation et être engagée en lien avec le travail de toutes vos équipes. Plus tôt est impliquée la stratégie marketing dans le développement de votre innovation, mieux vous saurez l’adapter aux besoins de vos futurs clients, et plus vous serez à même de proposer une offre pertinente qui viendra révolutionner un marché existant ou en créer un nouveau !

  • On parle d’une innovation lorsqu’il y a adhésion du public, sinon, ça reste un concept !

NOTRE NOUVELLE AVENTURE, ENSEMBLE

Pour moi, l’innovation c’est une gymnastique collective.

« Créer de la valeur ajoutée dans l’acte de vente et apporter un discours différenciateur »

Portons vos projets au plus haut !  Il n’y a pas de petites ambitions…